FRATERNITE TRANSCENDANTALISTE RAZIEL

LE TRIANGLE DE SALOMON

LE TRIANGLE DE SALOMON

PLENITUDO VOCIS.

BINAH.

PHYSIS.

Le verbe parfait, c'est le ternaire, parce qu'il suppose un principe intelligent, un principe parlant et un principe parlé.

L'absolu, qui se révèle par la parole, donne à cette parole un sens égal à lui-même, et crée un troisième lui-même dans l'intelligence de cette parole.

C'est ainsi que le soleil se manifeste par sa lumière et prouve cette manifestation ou la rend efficace par sa chaleur.

Le ternaire est tracé dans l'espace par le point culminant du ciel, l'infini en hauteur, qui se rattache par deux lignes droites et divergentes à l'orient et à l'occident.

Mais à ce triangle visible la raison compare un autre triangle invisible, qu'elle affirme être égal au premier : c'est celui qui a pour sommet la profondeur, et dont la base renversée est parallèle à la ligne horizontale qui va de l'orient à l'occident.

Ces deux triangles, réunis en une seule figure, qui est celle d'une étoile à six rayons, forment le signe sacré du sceau de Salomon, l'étoile brillante du macrocosme.

L'idée de l'infini et de l'absolu est exprimée par ce signe ? qui est le grand pentacle, c'est-à-dire le plus simple et le plus complet abrégé de la science de toutes choses.

La grammaire elle-même attribue trois personnes au verbe.

La première est celle qui parle, la seconde celle à qui l'on parle, la troisième celle de qui l'on parle.

Le prince infini, en créant, parle de lui-même à lui-même.

Voilà l'explication du ternaire et l'origine du dogme de la Trinité.

Le dogme magique aussi est un en trois et trois en un.

Ce qui est au-dessus ressemble ou est égal à ce qui est au-dessous.

Ainsi deux choses qui se ressemblent et le verbe qui exprime leur ressemblance font trois.

Le ternaire est le dogme universel.

En magie, principe, réalisation, adaptation ; en alchimie, azoth, incorporation, transmutation ; en théologie, Dieu, incarnation, rédemption ; dans l'âme humaine, pensée, amour et action ; dans la famille, père, mère et enfant. Le ternaire est le but et l'expression suprême de l'amour : on ne se cherche à deux que pour devenir trois.

Il y a trois mondes intelligibles qui correspondent les uns avec les autres par l'analogie hiérarchique :

Le monde naturel ou physique, le monde spirituel ou métaphysique, et le monde divin ou religieux.

De ce principe résulte la hiérarchie des esprits divisés en trois ordres, et subdivisés dans ces trois ordres toujours par le ternaire.

Toutes ces révélations sont des déductions logiques des premières notions mathématiques de l'être et du nombre.

L'unité, pour devenir active, doit se multiplier. Un principe indivisible, immobile et infécond, serait l'unité morte et incompréhensible.

Si Dieu n'était qu'un, il ne serait jamais créateur, ni père. S'il était deux, il y aurait antagonisme ou division dans l'infini, et ce serait le partage ou la mort de toute chose possible : il est donc trois pour créer de lui-même et à son image la multitude infinie des êtres et des nombres.

Ainsi il est réellement unique en lui-même et triple dans notre conception, ce qui nous le fait voir aussi triple en lui-même et unique dans notre intelligence et dans notre amour. Ceci est un mystère pour le croyant et une nécessité logique pour l’initié aux sciences absolues et réelles.

Le Verbe manifesté par la vie, c'est la réalisation ou l'incarnation.

La vie du Verbe accomplissant son mouvement cyclique, c'est l'adaptation ou la Rédemption. Ce triple dogme a été connu dans tous les sanctuaires éclairés par la tradition des sages. Voulez-vous savoir quelle est la vraie religion. Cherchez celle qui réalise le plus dans l'ordre divin ; celle qui humanise Dieu et divinise l'homme ; celle qui conserve intact le dogme ternaire, qui incarne le Verbe en faisant voir et toucher Dieu aux plus ignorants ; celle enfin dont la doctrine convient à tous et peut s'adapter à tout ; la religion qui est hiérarchique et cyclique, qui a pour les enfants des allégories et des images, pour les hommes faits une haute philosophie, de sublimes espérances, et de douces consolations pour les vieillards.

Les premiers sages qui ont cherché la cause des causes ont vu le bien et le mal dans le monde ; ils ont observé l'ombre et la lumière ; ils ont comparé l'hiver au printemps, la vieillesse à la jeunesse, la vie à la mort, et ils ont dit : La cause première est bienfaisante et rigoureuse, elle vivifie et elle détruit.

– Il y a donc deux principes contraires, un bon et un mauvais ? se sont écriés les disciples de Manès.

– Non, les deux principes de l'équilibre universel ne sont pas contraires, bien qu'ils soient opposés en apparence: car c'est une sagesse unique qui les oppose l'un à l'autre.

Le bien est à droite, le mal est à gauche ; mais la bonté suprême est au-dessus des deux, et elle fait servir le mal au triomphe du bien, et le bien à la réparation du mal.

Le principe d’harmonie est dans l'unité, et c'est ce qui donne en magie tant de puissance au nombre impair. Mais le plus parfait des nombres impairs, c’est trois, parce que c'est la trilogie de l'unité.

Dans les trigrammes de Fohi, le ternaire supérieur se compose de trois yang ou figures masculines, parce que, dans l'idée de Dieu considéré comme principe de la fécondité dans les trois mondes, on ne saurait rien admettre de passif.

C'est pour cela aussi que la trinité chrétienne n'admet point la personnification de la mère qui est implicitement énoncée dans celle du fils. – C'est pour cela aussi qu'il est contraire aux lois de la symbolique hiératique et orthodoxe de personnifier le Saint-Esprit sous la figure d'une femme.

La femme sort de l'homme comme la nature sort de Dieu : aussi le Christ s'élève lui-même au ciel et assume la Vierge mère ; on dit l'ascension du Sauveur et l'assomption de la mère de Dieu.

Dieu, considéré comme père, a la nature pour fille.

Comme fils, il a la Vierge pour mère et l'Eglise pour épouse.

Comme Saint-Esprit, il régénère et féconde l'humanité.

C'est ainsi que, dans les trigrammes de Fohi, aux trois yang supérieurs correspondent les trois yin inférieurs, car les trigrammes de Fohi sont un pentacle semblable aux deux triangles de Salomon, mais avec une interprétation ternaire des six points de l'étoile brillante.

 

Le dogme n'est divin qu'en tant qu'il est vraiment humain, c'est-à-dire qu'il résume la plus haute raison de l’humanité : aussi le maître que nous appelons l'Homme-Dieu s'appelait-il lui-même le Fils de l'homme.

La révélation, c'est l'expression de la croyance admise et formulée par la raison universelle dans le verbe humain.

C'est pourquoi on dit que dans l'Homme-Dieu la divinité est humaine et l’humanité divine.

Nous disons tout ceci philosophiquement, et non théologiquement ; et ceci ne touche en rien l'enseignement de l’église, qui condamne et doit toujours condamner la magie.

Paracelse et Agrippa n'ont pas élevé autel contre autel, et se sont soumis a la religion dominante dans leur temps. Aux élus de la science les choses de la science ; aux fidèles les choses de la foi !

L'empereur Julien, dans son hymne au roi Soleil, donne une théorie du ternaire qui est presque identiquement la même que celle de l'illuminé Swedenborg.

Le soleil du monde divin est la lumière infinie spirituelle et incréée ; cette lumière se verbalise, si l'on peut parler ainsi, dans le monde philosophique, et devient le foyer des âmes et de la vérité, puis elle s'incorpore et devient lumière visible dans le soleil du troisième monde, soleil central de nos soleils, et dont les étoiles fixes sont les étincelles toujours vivantes.

Les cabalistes comparent l'esprit à une substance qui reste fluide dans le milieu divin et sous l'influence de la lumière essentielle, mais dont l'extérieur se durcit comme une cire exposée à l'air dans les régions plus froides du raisonnement ou des formes visibles. Ces écorces ou enveloppes pétrifiées (nous dirions mieux carnifiées, si le mot était français) sont la cause des erreurs ou du mal, qui tient à la pesanteur et à la dureté des enveloppes animiques. Dans le livre de Sohar et dans celui des révolutions des âmes, les esprits pervers, ou mauvais démons, ne sont pas appelés autrement que les écorces, cortices.

Les écorces du monde des esprits sont transparentes, celles du monde matériel sont opaques ; les corps ne sont que des écorces temporaires et dont les âmes doivent être délivrées ; mais ceux qui obéissent au corps en cette vie se font un corps intérieur ou une écorce fluidique qui devient leur prison et leur supplice après la mort, jusqu'au moment où ils parviennent à la fondre dans la chaleur de la lumière divine, ou leur pesanteur les empêche de monter ; ils n'y arrivent qu'avec des efforts infinis et le secours des justes qui leur tendent la main, et pendant tout ce temps ils sont dévorés par l'activité intérieure de l'esprit captif comme dans une fournaise ardente. Ceux qui parviennent au bûcher de l'expiation s'y brûlent eux-mêmes comme Hercule sur le mont Œta et se délivrent ainsi de leurs gênes ; mais le plus grand nombre manquent de courage devant cette dernière épreuve, qui leur semble une seconde mort plus affreuse que la première, et restent ainsi dans l'enfer, qui est éternel de droit et de fait, mais dans lequel les âmes ne sont jamais ni précipitées ni retenues malgré elles.

Les trois mondes correspondent ensemble par les trente-deux voies de lumière qui sont les échelons de l'échelle sainte ; toute pensée vraie correspond à une grâce divine dans le ciel, et à une œuvre utile sur la terre. Toute grâce de Dieu suscite une vérité et produit un ou plusieurs actes, et réciproquement tout acte remue dans les cieux une vérité ou un mensonge, une grâce ou un châtiment. Lorsqu'un homme prononce le tétragramme, écrivent les cabalistes, les neuf cieux reçoivent une secousse, et tous les esprits se crient les uns aux autres : Qui donc trouble ainsi le royaume du ciel ? Alors la terre révèle au premier ciel les péchés du téméraire qui prend le nom de l'éternel en vain, et le verbe accusateur est transmis de cercle en cercle, d'étoile en étoile et de hiérarchie en hiérarchie.

Toute parole a trois sens, toute action une triple portée, toute forme une triple idée, car l'absolu correspond de monde en monde avec ses formes. Toute détermination de la volonté humaine modifie la nature, intéresse la philosophie, et s'écrit dans le ciel. Il y a donc deux fatalités, l'une résultant de la volonté de l'incréé d'accord avec sa sagesse, l'autre résultant des volontés créées d'accord avec la nécessité des causes secondes dans leurs rapports avec la cause première.

Rien n'est donc indifférent dans la vie, et nos déterminations les plus simples en apparence décident souvent d'une série incalculable de biens ou de maux, surtout dans les rapports de notre diaphane avec le grand agent magique, comme nous l'expliquerons ailleurs.

Le ternaire, étant le principe fondamental de toute la cabale ou tradition sacrée de nos pères, a dû être le dogme fondamental du christianisme dont il explique le dualisme apparent par l'intervention d'une harmonieuse et toute puissante unité. Le Christ n'a pas écrit son dogme, et ne l’a révélé en secret qu'à son disciple favori, seul cabaliste, et grand cabaliste entre les apôtres. Aussi l'Apocalypse est-elle le livre de la gnose ou doctrine secrète des premiers chrétiens, doctrine dont la clef est indiquée par un verset secret du Pater que la Vulgate ne traduit pas, et que dans le rit grec (conservateur des traditions de saint Jean) il n'est permis qu'aux prêtres de prononcer. Ce verset, tout cabalistique, se trouve dans le texte grec de l'évangile selon saint Mathieu et dans plusieurs exemplaires hébraïques.

 

 

--

 

Le mot sacré de Malkout, employé pour Keter, qui est son correspondant cabalistique, et la balance de Geburah et de Chesed se répétant dans les cercles ou cieux que les gnostiques appelaient Eones, donnent dans ce verset occulte, la clef de voûte de tout le temple chrétien. Les protestants l'ont traduit et conservé dans leur Nouveau Testament, sans en retrouver la haute et merveilleuse intelligence, qui leur eût dévoilé tous les mystères de l'Apocalypse ; mais c'est une tradition dans l'Eglise que la révélation de ces mystères est réservée aux derniers temps.

Malkout appuyé sur Géburah et sur Chesed, c'est le temple de Salomon ayant pour colonnes Jakin et Bohas. C'est le dogme adamique, appuyé d'une part sur la résignation d'Abel, et de l'autre sur le travail et les remords de Caïn ; c'est l'équilibre universel de l'être basé sur la nécessité et sur la liberté, sur la fixité et le mouvement ; c'est la démonstration du levier universel cherchée vainement par Archimède. Un savant qui a employé tout son talent à se rendre obscur, et qui est mort sans avoir voulu se faire comprendre, avait résolu cette suprême équation, retrouvée par lui dans la cabale, et craignait par-dessus tout qu'on ne pût savoir, s'il s'exprimait plus clairement, l'origine de ses découvertes. Nous avons entendu un de ses disciples et de ses admirateurs s'indigner, peut-être de bonne foi, en l'entendant appeler cabaliste, et pourtant nous devons dire, à la gloire de ce savant, que ses recherches nous ont considérablement abrégé notre travail sur les sciences occultes, et que la clef de la haute cabale surtout, indiquée dans le verset occulte que nous venons de citer, a été doctement appliquée à une reforme absolue de toutes les sciences dans les livres d'Hœné Wronski.

La vertu secrète des Evangiles est donc contenue dans trois mots, et ces trois mots ont fondé trois dogmes et trois hiérarchies. Toute science repose sur trois principes, comme le syllogisme sur trois termes. Il y a aussi trois classes distinctes ou trois rangs originels et naturels parmi les hommes, qui sont tous appelés à monter du plus bas au plus haut. Les Hébreux appellent ces séries ou degrés du progrès des esprits, Asiah, Jézirah et Briah. Les gnostiques, qui étaient les cabalistes chrétiens, les nommaient Hylé, Psyché et Gnosis ; le cercle suprême s'appelait chez les Hébreux Aziluth, et chez les gnostiques Pléroma.

Dans le tétragramme, le ternaire, pris au commencement du mot, exprime la copulation divine, pris à la fin, il exprime le féminin et la maternité. Eve porte un nom de trois lettres, mais l'Adam primitif est exprimé par la seule lettre Jod, en sorte que Jéhova devrait se prononcer Iéva. Ceci nous conduit au grand et suprême mystère de la magie exprimé par le quaternaire.

 

Titre : DOGME ET RITUEL DE HAUTE MAGIE
Auteur : Éliphas Lévi


18/05/2015
0 Poster un commentaire

a toi qui cherches

Fraternité Transcendantaliste Raziel

 

Ordre Initiatique Angélique

 

a toi qui cherches

 

 

 

OUVRE LES YEUX SUR TON AVEUGLEMENT

 

«Notre peur vient

Non pas de ne pas être à la hauteur ;

Notre peur vient

Du fait que notre pouvoir est presque sans borne.

On se dit souvent qui suis-je moi

Pour être brillant ?

Ravissant ?

Talentueux 

Et fantastique ?

A vrai dire

Qui est on pour ne pas l’être ?

Nous sommes sur terre pour témoigner de la gloire de Dieu

Qui se trouve en nous.

En nous autorisant à rayonner,

Nous donnons sans le savoir la permission

Aux autres d’en faire autant.»

inconnu

 

Paix profonde à  toi !!!

 

                   TOI QUI CHERCHES…

Depuis que ton Etincelle Divine a conquise son identité, elle a reçue le pouvoir de reconquérir sa pleine potentialité. Les anecdotes et les circonstances de la vie heureuses comme difficiles ne font que nous rappeler  la nécessité de nous préparer au retour inévitable à l’Unité.

Toi qui cherches, ce que tu cherches est déjà en toi, il te suffit de trouver en chaque circonstance de la vie, les voies qui te conduirons à prendre de tes pouvoirs conscience pour tu marcher vers la conquête de Ta Divinité.

 

                 …OUVRE TON COUEUR…

Dans ta recherche sois semblable à un enfant, ouvre ton cœur à l’essence de ta recherche travaille surtout à appréhender la signification profonde du « connais toi toi-même ….. »  Quand tu l’auras réussi l’Univers entier s’offrira à toi. Au fait tu te feras le plus précieux de tous les cadeaux : tu t’offrira à toi-même tu te libéreras des conditionnements qui t’empêchent d’entrevoir la Nouvelle Jérusalem céleste. Ouvre ton cœur à la Grande Lumière et tu  réaliseras en toi les voies de l’Accomplissement.

 

    …SERS LA CAUSE DES MAITRES…

Qui ont fait de la recherche de l’Unité le but ultime de l’existence et la condition du progrès véritable de l’humanité.

 

Aujourd’hui à l’Ere du verseau, plusieurs communautés s’éveillent pour rappeler à la conscience de l’homme sa Réelle Nature et son devoir divin. Aujourd’hui plus que jamais les voix s’élèvent pour nous rappeler notre devoir à tous est de contribuer à travers notre propre perfectionnement au perfectionnement global de notre planète.

 

Nous sommes des dieux a dit le psalmiste mais nous nous refusons notre privilège divin et décidons de vivre comme des hommes, ou des sous consciences qui se laissent manipulées  par des hiérarchies inférieurs. Mon peuple meurt faute de connaissance. Nous devons si nous aspirons à   accomplir convenablement notre devoir d’Homme -Dieu en toute conscience nous ouvrir à la connaissance car sans connaissance véritable nous ne sommes d’aucune utilité ni pour nous ni pour notre prochain ni pour Dieu. Il est vrai que toute connaissance est utile et qu’un jour nous possèderons toute la Connaissance, mais en attendant de devenir omniscient,  nous nous devons de faire notre effort humain en nous ouvrant au peu de connaissance qui peuvent nous ouvrir la porte de l’omniscience.

 

 

…ET COMME EUX EMPRUNTE

LA VOIE INITIATIQUE

Toutes les traditions et religions possèdent deux aspects : l’exotérique qui est accessible à la masse recherchant en fonction de son aspiration juste une première approche du monde divin; l’ésotérique qui est réservé à une conscience qui ressent la soif des vérités que la foi seule ne peut satisfaire. C’est ceux là qui s’engagent sur le chemin de l’ouverture de la conscience et de l’initiation. Le côté ésotérique est donc inévitablement le gardien de l’esprit qui vivifie les religions. “Dieu est un feu essentiel et caché qui réside en toutes choses et spécialement dans l’homme. Tout est engendré par lui de toute éternité”.

 

… ACCOMPLIS TA MISSION SUR TERRE …

Si nous sommes descendus sur la Terre, la sphère de la compréhension, c’est d’abord pour accomplir les lois cosmiques chacun à la mesure des karmas à liquider et ainsi manifester la gloire du Très Haut ici même dans notre monde. En cherchant toujours à mieux comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement nous devons travailler à devenir des Etres conscient de leur potentialité.

 Nombreux sont parmi nous ceux qui aujourd’hui ignorent les vrais raisons de leur venue sur Terre. Ils se demandent même ce qu’ils y font et, en attendant de repartir, ils se contentent de manger, de boire, de dormir, de s’amuser, de se bagarrer, de critiquer …etc. Selon le Maître Omram « ... tout est clair pour le disciple de la science initiatique: il sait qu’il doit réparer les erreurs commises dans ses vies précédentes. Ensuite, il cherche à comprendre pourquoi il est dans tel pays, dans telle famille, pourquoi il possède telles facultés ou telles lacunes et ce qu’on attend de lui. Enfin, il s’efforce de développer tous les germes des qualités et des vertus que le Créateur a déposés en lui depuis l’éternité. Car la volonté de notre père est que nous devenions parfait comme lui-même est parfait. Voilà pourquoi une École initiatique est tellement indispensable: il n’y a rien au-dessus de la lumière qu’elle apporte au disciple sur le sens de la vie ».

Krishnamurti confirme ces paroles en soulignant quant à lui : « L’homme riche peut nourrir le corps, mais celui-là seule qui à la connaissance peut nourrir l’âme. Si tu possèdes la connaissance, c’est ton devoir d’aider les autres à l’acquérir ».

 La lumière de Dieu réside dans chaque être. Elle brille identique en tout être vivant et l’on peut la voir quand l’intellect est paisible.

 « … Le but de l’Initiation est d’abord d’éveiller la conscience du disciple à l’existence du monde supérieur, ensuite de travailler à faire de son corps une demeure pour la Divinité. Et c’est cela que nous faisons justement à l’Ecole Divine: nous éveillons notre conscience au monde divin et nous construisons notre temple avec les matériaux les plus purs pour attirer le Saint-Esprit afin qu’il fasse en nous sa demeure ». Omram

….ASSOCIE TOI A NOTRE COMMUNAUTE…

La Fraternité Transcendantaliste Raziel  (FTR) est une communauté fraternelle qui travail a la venue sur terre du Règne du Père et de l’Amour inconditionnel en promouvant la formation et le développement des potentialités qui libèrent l’homme de la prison de ses limitations. La FTR fonctionne comme une école initiatique et propose un cheminement centré sur la découverte de l’univers, la connaissance de soi et le devoir sacré de réaliser un travail conscient d’éveil de ses facultés dans le but de contribuer au rayonnement de l’Humanité.

Au sein de cette communauté ta seule obligation est de respecter les principes établis et de faire preuve en toute circonstance, d’Humilité, de Fraternité et d’Amour.


18/05/2015
0 Poster un commentaire

Prière aux Anges Princes des 7 jours de la semaine

Prière  aux

Anges  Princes

des 7 jours de la semaine

 

 

Dimanche

INVOCATION à L’ANGE - PRINCE RAPHAEL

 qui gouverne les Vertus de Tiphéreth - Soleil

           

RAPHAEL, tu es le reflet des Vertus du Père de l’Univers ; illumine notre Conscience, afin que nous soyons pour nos frères comme de petits Soleils porteurs de Vie et de Santé.

Transmets - nous, Seigneur, tes hauts pouvoirs pour guérir en ton Nom ceux qui souffrent.

Donne-nous le goût et la vocation du sacrifice et de l’humilité ;

Garde-nous Seigneur de l’orgueil et de l’arrogance.

Fais que dans le Monde prédominent les valeurs que tu représentes et que chaque chose soit rangée selon l’intensité de la Lumière qu’elle porte dans son intérieur.

Nous te prions, Seigneur, d’inspirer celui qui dirige l’Etat, avec tes principes élevés, afin qu’il ne tombe pas sous l’influence de médiocres, d’ignorants ou de pervers.

Donne - lui des conseillers bons et généreux, Seigneur Raphaèl, Prince des  Vertus afin que notre pays soit un exemple pour les nations et pour les peuples.

Ne permets pas que des lois injustes obligent les citoyens à agir contre les impératifs de leurs consciences.

Libère - nous, Seigneur Raphaèl, des tyrans, des ambitieux, des gens obscurs ; de tous ceux  qui ne gardent pas fidélité à leur propre Lumière intérieure.

Merci, Prince Raphaèl, pour  ton aide car  Tu es en nous la voix qui annonce  pour ce septième jour la défaite du pouvoir des ténèbres et la victoire de la Lumière.

Lundi

INVOCATION à L’ANGE - PRINCE GABRIEL

 qui gouverne les Anges Lunaires de Yésod - Lune

GABRIEL, Prince des Anges et de la Séphirah - Planète Yésod, (celle qui est fondement et base de tout ce qui a été créé) octroie - moi, Seigneur, la vision des mécanismes du Monde : fais que les atomes de mes corps soient structurés selon les valeurs de la Loi Universelle. Intercèdez Shadaï et Alhaï auprès de nos Anges Gardiens pour qu’ils soient patients avec nous si, à cause de notre condition humaine, nous nous montrons parfois réfractaires à la Lumière.

GABRIEL, Prince Divin, aide - nous à transmuter notre nature de façon à ce que tout vibre en nous, à une plus haute fréquence pour ainsi pouvoir accumuler, en nous, une plus forte réserve de Lumière. Aide nos frères humains dans leurs pèlerinages, en régénérant les expériences qui les attachent au passé. Fais que la sève qui monte des racines de Malkuth se projette avec force vers les points les plus élevés de l’Arbre de notre Vie, pour atteindre les sommets ignés de Kéther.

Fais, Seigneur Gabriel, que les courants cosmiques circulent de bas en haut et de haut en bas, car c’est ainsi que, comme dans le Cosmos, tout en nous se trouvera en mouvement. Et fais, aussi, Prince des Anges, que les foules  (car c’est Toi qui diriges les foules) se meuvent harmonieusement, comme tes marées, et non pas poussées par des vents violents. Divin Ange Gabriel, nous te demandons avec ferveur de veiller à la condition féminine ; fais que les femmes se sentent contentes et satisfaites de l’être et qu’elles vivent heureuses. Fais de nous, Gabriel, des agents capables de dissoudre les Cristallisations opaques, et de coaguler ce qui est élevé. Fais de nous, en permanence, les interprètes de ton caractère transitoire. Amen

mardi

INVOCATION à L’ANGE - PRINCE CAMAEL

 qui gouverne les Anges Puissances de Guéburah - Mars

 

CAMAEL, Divin Elohim qui, depuis la Colonne de la sévérité travaille pour que dans le Monde la Justice resplendisse, en ce jour que l’Eternel t’a donné en Régence, nous venons à Toi pour te demander la Force et le Courage nécessaires pour faire front contre nos faiblesses et pour les chasser, les déloger, des trônes d’où elles nous dictent leurs lois pour gouverner nos existences.

Nous te demandons également Force et Courage pour lutter contre les injustices dans notre Société, contre les habitudes flatteuses, quoique corrompues, que les coutu­mes et les traditions ont transformées en institutions res­pectables.

Allume en nous, Prince Camaèl, la fureur sacrée avec laquelle nous brûlerons nos mauvaises herbes, qui donnent à nos vies la fausse apparence d’un jardin.

Donne - nous la Force et le Courage pour lutter en faveur d’un Monde difficile de pureté.

Libère - nous des coussins confortables et des salons agréables et parfumés et donne - nous des combats, des batailles dans lesquelles nous tremperons l’acier de nos âmes. Fais - nous exigeants, à l’heure de détruire ce qui est corrompu. Et fais de nous des Guerriers de la Justice et de l’Amour.

Amen

mercredi

INVOCATION à L’ANGE - PRINCE MIKAEL

 qui gouverne les Anges Archanges de Hod - Mercure

 

MIKAEL, Divin Elohim qui, depuis la Colonne de la Rigueur travaille pour que dans le Monde resplendisse la Vérité. En ce jour que l’Eternel t’a donné en régence, nous venons à Toi afin que tu nous accordes le privilège de reflé­ter la Vérité que tu représentes.

Aide - nous, au travers de Mercure, ton extériorisation mondaine, Seigneur Mikaèl, à extérioriser ce qui corres­pond à nos tendances profondes. Aide - nous à être vérita­bles. Ne nous permets pas de fausser notre personnalité avec des idéalisations perverses qui habilleraient nos vices avec des vêtements propres.

Donne - nous le discernement pour pouvoir contem­pler le spectacle de notre Moi, dans sa réalité précise et que nous puissions ainsi expulser tout ce qui ne correspond pas à la norme que tu représentes.

Fais, Prince Mikaèl, que dans le Monde la Vérité éta­blisse son règne ; ne permets pas qu’il y ait du faux dans les images et dans les écritures des chroniques quotidien­nes ; ne permets pas que les mots puissent dénaturer les intentions du cœur de celui qui les prononce.

Fais, Prince des Archanges, que tout apparaisse selon la vérité intérieure, tel qu’il est, pour que personne ne puisse être induit en erreur, par falsification.

Et que chacun d’entre nous puisse être, dans le niveau où il se trouve, le Messager fidèle de la Suprême Vérité.

Amen

 

jeudi

INVOCATION à L’ANGE - PRINCE TSADKIEL

 qui gouverne les Anges Dominations de Hésed- Jupiter

 

TSADKIEL, Divin Elohim qui, depuis la Colonne de la Grâce organises le monde pour faire fleurir tout ce qui est capable de fleurir, en ce jour que l’Eternel t’a donné en ré­gence, nous venons à Toi pour que tu nous insuffles la vertu de la Tolérance, et la capacité d’excuser l’incom-préhension (et même les mauvais traitements) dont nous sommes l’objet de la part des autres.

Que le divin Jupiter, matérialisation ta Source de Vie nommée Hésed, fasse de nous des hommes bons et doux, gentils et capables de clémence.

Nous te demandons aussi, Prince Tsadkiel, d’imposer ta Bonté dans le coeur des hommes d’Etat, afin que, lorsqu’ils établissent des Lois, ils pensent à la fragilité de ceux qui doivent les supporter.

Que ta Bonté se répande également dans les coeurs des Juges, pour que dans leurs sentences ils tiennent compte de la précarité de l’édifice Humain.

Fais Seigneur Tsadkiel que la Bonté soit aujourd’hui partout dans le Monde et que tout soit ajusté à ce sublime critère. Que le Pardon soit Loi, que l’oubli du mal soit Règle que l’oubli du mal soit Norme pour les tâches de cette journée de Jeudi. Que personne ne fasse obstruction au développement normal et positif des souhaits projetés par les cœurs de chacun de nos frères Humains.

Amen

vendredi

INVOCATION à L’ANGE - PRINCE HANIEL

 qui gouverne les Anges Principautés de Netzah - Venus

HANIEL, Divin Elohim qui, depuis la Colonne de la Grâce travailles pour que la Beauté règne sur notre Terre, dans ce jour que l’Eternel t’a donné en régence, nous venons à Toi pour que tu nous accordes la vertu de nous exprimer avec art, grâce et douceur. Fais que dans nos vies, ce qui est nécessaire, ce qui est utile, soit toujours accompagné d’une ornementation, d’une parure qui embellira tout l’ensemble.

Fais naître en nous l’harmonie : dans notre façon de parler, dans notre façon de marcher, de nous habiller, dans tous nos gestes et dans toutes nos expressions. Fais que nous ressentions la nécessité d’harmoniser nos intérêts avec ceux du prochain, afin de créer, ainsi, les conditions optimales pour des relations positives.

Fais, Ange-Prince Haniel, que le couple humain se complète et que chacun à sa façon puisse exprimer cet Art et cette Beauté qui sort, par ton Chœur  d’Anges, de ta Sphère Divine. Prince Haniel, seigneur de Vénus, porte l’AMOUR à nos Vies !  Et que l’Amour se répande sur le Monde, qu’il brille dans les petits détails, qu’il triomphe dans les affrontements que la société vit.

Que l’Amour soit comme un éclat mystérieux qui jaillit des diamants et des pierres précieuses (image de l’Esprit prisonnier de la matière). Que le rayon de l’Amour puisse traverser nos corps opaques, et nous transfigurer.

Que rien ne puisse être considéré comme achevé, comme terminé, à n’importe quel niveau d’élaboration si l’objet, l’affaire, l’entreprise, la chose, ne porte pas  en lui le sceau, la marque, l’empreinte, la charge de l’AMOUR. Amen.

samedi

INVOCATION à L’ANGE - PRINCE TSAPHKIEL

 qui gouverne les Anges Trônes de Binah - Saturne

TSAPHKIEL, veilleur du Trône sur lequel siège l’Esprit Souverain, qui est la Mère du Monde, Marah, Océan au sein duquel tout trouve une forme.  Divin Saturne Cosmique, dans ce Jour, que Tsaphkiel et ses Trônes ont constitué et structuré, nous venons à Toi pour te rendre grâce et demander tes bénédictions.

Permets - moi, Seigneur, d’accomplir le dessein de mon existence avec la patience qui naît de l’acceptation de mon karma ; car j’ai bien compris que si ta Loi est dure c’est parce qu’avec notre façon humaine d’agir, nous avons rendu nécessaire cette sévérité. Aide - nous, Prince Tsaphkiel, à être fidèles à tes principes, pour que le futur chemin que tu dois nous tracer soit facile, agréable et propice aux réalisations spirituelles, morales, et matérielles. Inspire nos hommes d’Etat, Seigneur, pour qu’ils soient justes dans leurs Lois.

Ne permets pas que des désirs de jouissances excessifs conduisent les hommes vers une excessive tolérance qui apporterait plus tard une sévérité tout autant excessive.

Fais, Seigneur, que dans le Monde, la vie coule par les sillons que tu as tracés, que tu as formés, pour que les différents éléments ne débordent pas du lit, du moule, que tu leur as assignés : Que le Feu s’abstienne de dévorer les forêts et les maisons, Que l’Eau n’inonde plus les villes. Que l’Air, sous sa forme de vent violent, ne détruise plus vies et récoltes.

Que la Terre, qui doit obéir à tes commandements, soit fidèle et équilibrée, porteuse de pouvoirs spirituels. Fais de nous, Seigneur, les gardiens de tes Normes, les exécuteurs de tes Lois, les constructeurs de ton Univers harmonieux ; ceux par qui tout ce qui a été créé puisse subsister. Amen


18/05/2015
0 Poster un commentaire

les 72 anges instructeurs de la kabbale

Liste des Noms des Anges Servants(*)

 

NOM de l’ANGE

SIGNIFICATION

1

Véhuiah

Dieu Elevé et exalté au-dessus de toute chose

2

Yéliel

Dieu qui porte secours

3

Sitaèl

Dieu est l’espoir de toute créature

4

Elémiah

Dieu Occulte

5

Mahasiah

Dieu Sauveur

6

Lélahel

Dieu Louable

7

Achaiah

Dieu Bon et Patient

8

Cahétel

Dieu Adorable

9

Haziel

Dieu de Miséricorde

10

Aladiah

Dieu Propice

11

Lauviah

Dieu Loué et Exalté

12

Hahaiah

Dieu Refuge

13

Yézalel

Dieu Glorifié sur toutes choses

14

Mébahel

Dieu Conservateur

15

Hariel

Dieu Créateur

16

Hékamaiah

Dieu qui érige l’univers

17

Lauviah

Dieu Admirable

18

Caliel

Dieu prompt à exaucer

19

Leuviah

Dieu qui exhause les pécheurs

20

Pahaliah

Dieu Rédempteur

21

Nelchael

Dieu seul et unique

22

Yéiayel

La droite de Dieu

23

Melahel

Dieu qui délivre des maux

24

Haheuiah

Dieu Bon par lui-même

25

Nith-Haiah

Dieu qui donne la sagesse

26

Haaiah

Dieu Occulte

27

Yératel

Dieu qui punit les méchants

28

Séhéiah

Dieu qui guérit les malades

29

Reiyel

Dieu Prompt à secourir

30

Omael

Dieu Patient

31

Lécabel

Dieu qui inspire

32

Vasariah

Dieu Juste

33

Yéhuiah

Dieu qui connaît toutes choses

34

Léhahiah

Dieu Clément

35

Khavaquiah

Dieu qui donne la joie

36

Ménadel

Dieu Adorable


NOM de l’ANGE

SIGNIFICATION

37

Aniel

Dieu des Vertus

38

Haamiah

Dieu espérance de tous les enfants de la terre

39

Réhael

Dieu qui reçoit les pécheurs

40

Yéiazel

Dieu qui réjouit

41

Hahahel

Dieu en Trois Personnes

42

Mikhael

Vertu de Dieu, maison de Dieu, semblable à Dieu

43

Véuliah

Roi Dominateur

44

Yélahiah

Dieu Eternel

45

Séaliah

Moteur de toutes choses

46

Ariel

Dieu Révélateur

47

Asaliah

Dieu juste qui indique la Vérité

48

Mihael

Dieu Père secourable

49

Vehuel

Dieu Grand et Elevé

50

Daniel

Signe des Miséricordes. L’Ange des confessions

51

Hahasiah

Dieu Caché

52

Imamiah

Dieu Elevé au-dessus de toutes chose

53

Nanael

Dieu qui abaisse les orgueilleux

54

Nithael

Roi des Cieux

55

Mébahiah

Dieu Eternel

56

Poyel

Dieu qui soutient l’Univers

57

Némamiah

Dieu Louable

58

Yéyalel

Dieu qui exauce les générations

59

Harael

Dieu qui connaî toutes choses

60

Mitzrael

Dieu qui soulage les opprimés

61

Umabel

Dieu au-dessus de toutes choses

62

Iah-Hel

Etre Suprême

63

Anauel

Dieu infiniment bon

64

Méhiel

Dieu qui vivifie toutes choses

65

Damabiah

Dieu fontaine de Sagesse

66

Manakel

Dieu qui seconde et entretient toutes choses

67

Ayael

Dieu, délice des enfants des hommes

68

Habuiah

Dieu qui donne avec libéralité

69

Rahael

Dieu qui voit tout

70

Yabamiah

Verbe qui produit toutes choses

71

Haiaiel

Dieu maître de l’Univers

72

Mumiah

Fin de toutes choses

 



(*) Les noms des ANGES  sont en HEBREU ; la signifiaction est en Français.


18/05/2015
0 Poster un commentaire

Les neuf chœurs d’Anges

Les neuf chœurs d’Anges

Les Anges  réalisent un travail hautement qualifié. Ils forment 9 grands Chœurs, chacun divisé en 8 Légions.

LES SERAPHINS.

Le premier Chœur  exécute directement les ordres provenant de KETHER et s'occupe de tout ce qui est relatif à la Volonté, autant dans le Monde Physique que dans celui du Désir. Ces Anges, nommés Séraphins, s'occupent de maintenir toujours pleins les réservoirs de la Volonté afin que tous ceux qui le désirent y puisent à leur gré les énergies dont ils ont besoin.

LES CHERUBINS.

Le deuxième Chœur  d'Anges exécute les ordres de Hochmah ; ce sont les Chérubins. Ils sont chargés de faire en sorte que la Providence soit toujours prête à porter à perfection (à perfectionner) ce que la Volonté a mis en marche, grâce à cette médecine universelle qu'est l'Amour.

LES TRONES

Le troisième Chœur  d'Anges est sous les ordres de Binah, ce sont les Trônes et leur mission consiste à instituer, à cristalliser, ce que la Volonté et la Providence ont mis en mouvement vers la perfection. Dans les Légions des Trônes se trouvent les Anges du Destin, qui guident les individus qui sont sur le point de se réincarner, afin qu'ils puissent réaliser dans leur nouvelle vie la Volonté de l'Ego Supérieur, et afin qu'ils payent leur karma des vies passées en réalisant ainsi la fonction de  Binah qui consiste à permettre l'expression de la spiritualité à un niveau inférieur, en réduisant l'intention primordiale par l'application de la Loi des Conséquences (Loi de Cause à Effet, Loi du Karma).

LES DOMINATIONS.

Le 4ème Chœur  d'Anges est sous les ordres de Hésed. Ce sont les Dominations et ils se chargent d'octroyer les  pouvoirs que le Destin permet. Lorsque les Trônes ont fait leur travail auprès des incarnants, ils passent les dossiers aux Dominations afin que ceux-ci donnent aux individus le maximum possible de pouvoir. Ils se chargent de nous fournir un Paradis terrestre, selon les possibilités de notre Destin. Ils s'occupent également de remplir les réservoirs d'optimisme, de joie et de bonté.

LES PUISSANCES.

Le 5ème Chœur  d'Anges est sous les ordre de Guéburah. Ce sont les Puissances et ils se chargent de rétablir la Justice quand la Loi a été violée. Ils fournissent à l'homme le courage nécessaire pour affronter ses faiblesses. C'est à eux qu'il faut adresser les Prières pour se racheter. Tout ce qui a souffert une dégradation est sous leur empire afin d'être purifié par la souffrance. Ce sont eux enfin qui déterminent la position de Mars dans l'Horoscope, au moment de la naissance.

LES VERTUS.

Le 6ème Chœur  d'Anges est sous les ordres de Tiphéret. Ce sont les Vertus, ils sont au service de la Volonté Humaine, étant les parfaits intermédiaires entre les desseins de l'Ego, dont s'occupent les Séraphins, et les propos de la volonté mortelle. Ils s'occupent de l'harmonisation des désirs humains et des besoins spirituels. Ils déterminent la position du Soleil dans l'Horoscope au moment de la naissance.

LES PRINCIPAUTES.

Le 7ème Chœur  d'Anges est sous les ordres de Netzah, ce sont les Principautés et d'eux dépendent la beauté et la grâce de l'incarnant. S'ils agissent avec vigueur, l'individu disposera d'une réserve de sympathie qui lui ouvrira toutes les portes. Les aventures amoureuses et le luxe ne manqueront pas et ils combleront la vie de vertus, au-delà même de ce qui est nécessaire.

LES ARCHANGES.

Le 8ème Chœur  d'Anges est sous les ordres de Hod, ce sont les Archanges, chargés de mettre la vérité à la portée des humains. Ils adaptent les règles divines au monde des formes, de façon à ce que nous puissions les reconnaître parmi les objets qui nous entourent. Ils font que ce qui est en Bas soit analogue à ce qui est en Haut : ils font que la Loi Divine soit active dans le monde matériel et ils apportent la mémoire aux actions humaines. Les Anges "Scribes", qui relèvent l'histoire des lieux dans les murs des maisons, dans les objets, dans les plantes, dans les animaux et les hommes, appartiennent à ces Légions.

LES ANGES.

Le 9ème Chœur  d'Anges, nommé simplement Anges, est sous les ordres de Yésod. Ils sont chargés de produire les circonstances dans lesquelles les hommes devront vivre en étroite collaboration avec les Trônes, et tout particulièrement avec les Anges du Destin, ils cherchent des parents matériels pour le futur nouveau-né. Ils exercent également une fonction de Gardiens car ils protègent le Destin de l'individu de tout ce qui pourrait le perturber. Lorsque les Trônes organisent la descente d'une âme avec une mission, ils en confient la surveillance aux Anges de Yésod, qui le rendent invulnérable grâce à un dispositif spécial de protection. Ce sont eux qui sauvèrent Jésus de la fureur d'Hérode ; ils se chargèrent également de faire arriver Moïse sain et sauf aux mains de la famille du Pharaon protégé par les eaux. Lorsque les Anges reçoivent  un ordre de protection de la part des Anges du Destin (Trônes), tous les ennemis de l'individu désigné sont détruits ou paralysés. Ils élaborent également les circonstances qui feront manquer l'avion au passager qui doit être sauvé de la catastrophe aérienne qui va se produire ; et ils se chargent de remettre aux Anges dégradés de Lucifer qui sont tombés dans les Régions inférieures du Monde du Désir les passagers qui ont péri dans la catastrophe et dans laquelle ils ne peuvent pas intervenir, puisqu'ils ne travaillent pas avec la force destructrice de Répulsion. Les Anges de Yésod sont donc les plus actifs au niveau fonctionnel, mais ils sont de simples exécutants des décrets qui viennent d'en Haut. Ils instituent dans notre intérieur les images qui, projetées à l'extérieur, sont les anecdotes de votre vie.


18/05/2015
0 Poster un commentaire